~AIDE AUX DEVOIRS~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'affaire Natasha Kampusch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Captaine
Admin
Captaine


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 45
Je suis (ma classe ou mon emploi) : Admin
Date d'inscription : 14/09/2006

L'affaire Natasha Kampusch Empty
MessageSujet: L'affaire Natasha Kampusch   L'affaire Natasha Kampusch Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 2:02

Une affaire de disparition qui avait tenu l'Autriche en haleine en 1998, est résolue: Natascha Kampusch, 18 ans aujourd'hui, a été découverte errant dans Strasshof, une bourgade située à une vingtaine de kilomètres de Vienne. Elle avait réussi à s'évader du réduit souterrain où elle vivait séquestrée depuis huit ans. Son ravisseur présumé, un technicien de 44 ans, s'est suicidé mercredi soir alors que la police était à ses trousses. Lorsqu'elle a été retrouvée, la jeune fille était apparemment en bonne santé.

Une connaissance lointaine
Natascha Kampusch avait été enlevée le 2 mars 1998 sur le chemin de l'école, une camarade de classe avait affirmé qu'elle avait été forcée par un inconnu à monter dans une fourgonnette blanche. Des moyens exceptionnels avaient été mis en place pour la retrouver : plus de 1000 propriétaires d'une telle fourgonnette furent contrôlés. Parmi eux, Wolfgang Priklopil, un technicien de télécommunications, le ravisseur présumé de la fillette de 10 ans. L'homme était une connaissance lointaine de la famille.

« Il n'y avait pas assez d'éléments concrets contre lui qui auraient justifié un mandat d'arrêt », devait déclarer Erich Zwettler, un des enquêteurs. Les recherches étaient même menées en Hongrie voisine, où la famille de Natascha se rendait régulièrement. Mais c'est à quelques kilomètres de son domicile que la jeune fille était séquestrée.

Un pavillon tranquille
Pour l'heure peu de détails sur ses conditions de détention sont connus, on ignore si elle a été maltraitée ou si son geôlier a abusé d'elle. Natascha vivait recluse dans un réduit de trois mètres sur quatre situé sous le garage du pavillon de banlieue de Priklopil, une maison quelconque, proprette, avec un jardin bien entretenu. La pièce, qui était équipée de WC et d'une salle d'eau, était insonorisée et munie d'une porte blindée. Sur place les enquêteurs ont retrouvé des livres d'enfants, mais aussi de la « littérature actuelle ». Natascha avait droit à des journaux et à écouter la radio, ainsi qu'à des programmes télé sélectionnés.

Pas d'antécédent judiciaire pour le présumé ravisseur
Les voisins ne se doutaient de rien, et même la mère de Wolfgang Priklopil, qui venait parfois à la maison pour lui faire la cuisine, dit n'avoir jamais rien remarqué d'anormal. Wolfgang Priklopil qui n'a aucun antécédent judiciaire — un voisin a posé plainte contre lui pour avoir tiré sur des oiseaux avec une carabine — est décrit comme un bricoleur et un homme discret.

Mais des témoins affirment avoir vu récemment l'otage en compagnie de son ravisseur faire des courses dans des supermarchés. Natascha semblait docile ; jamais elle n'avait tenté d'appeler à l'aide. Selon Nikolaus Koch, Priklopil serait devenu récemment moins prudent qu'au début et aurait relâché sa surveillance. Mercredi, il avait oublié de fermer la porte de la prison de Natascha à clé, une aubaine qui lui a permis de s'enfuir.

Course-poursuite
Mercredi soir, voyant arriver la police devant sa maison, le ravisseur présumé prend la fuite au volant de sa BMW rouge. Il réussit à semer ses poursuivants sur le périphérique de Vienne, gare la voiture dans un garage et se réfugie chez un ami. Il lui raconte que la police le recherche après un contrôle d'identité, alors qu'il a bu de l'alcool. Il se fait déposer près de la gare Nordbahnhof à Vienne. A 20h59, Wolfgang Priklopil se jette sous un train de banlieue.

Ressource : Libération



Vous y croyez-vous, c'est vraiment une histoire folle! Heureusement qu'elle s'en soit sortie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbilles-passion.bbfr.net/index.forum
Lexica

Lexica


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 56
Je suis (ma classe ou mon emploi) : secrétaire
Date d'inscription : 25/09/2006

L'affaire Natasha Kampusch Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Natasha Kampusch   L'affaire Natasha Kampusch Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 10:11

Cette histoire m'intrigue beaucoup. Je me demande comment il est possible que personne n'ai jamais rien remarqué.

Quel regard porter doit-on porter sur les voisins maintenant sans soupçonner quelque chose de malsain ? Et inversement.

Non, non, je ne sombre pas dans la paranoïa aigüe, juste je me pose des questions...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Natasha Kampusch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~AIDE AUX DEVOIRS~ :: ESPACE DETENTE :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser