~AIDE AUX DEVOIRS~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de motivation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Captaine
Admin
Captaine


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 45
Je suis (ma classe ou mon emploi) : Admin
Date d'inscription : 14/09/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 1:50

ce là peux aider les jeunes désirant trouver un emploi ou un stage.

Lettres de motivations

- Utilisez des phrases courtes avec un seul message par phrase.
- Supprimez les répétitions inutiles :"afin de trouver" au lieu de "afin d'arriver à pouvoir trouver" par exemple.
- Evitez de mettre des tirets en bout de phrase
- et n'oubliez pas la ponctuation pour vous rendre plus lisible.

Pour la forme,
- indiquez vos coordonnées (prénom, non, adresse, code postal, ville, téléphone, téléphone, email) en haut à gauche.
- Faîtes de même pour l'entreprise en haut à droite (civilité, prénom, nom, nom de la société, adresse, code postal, ville).
- Décalez et alignez votre n° de téléphone ou email avec le nom et prénom de votre destinataire.
- Indiquez également la date
- et n'oubliez pas votre signature !

Aérez bien votre lettre, en plaçant des marges sur la droite d'environ trois cms et sur la gauche de deux cms.

L'objet de la lettre : en quelques mots, vous allez indiquer votre démarche.
ex : "réponse à l'offre d'emploi n°TCP500Mb"

Captiver le lecteur : le but est de placer le lecteur en confiance en parlant de sa société ou de son secteur.

Présentez-vous :
montrez que votre profil est en adéquation avec le poste visé.
ex : "Au sein d'une grande banque j'ai acquis l'expérience professionnelle afin de ..." ou "Titulaire d'un 3e cycle, ma formation m'a permise de connaître en détail les mécanismes financiers..."

Votre motivation : démontrez que vous êtes motivés par le poste
ex : "La mise en place de votre nouveau site Internet motive ma démarche. Ainsi, j'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies..."

Montrez vos expériences précédentes : elles renforcent ce que vous avez écrit plus haut.
ex : "J'ai déjà mis en place le nouveau projet du système d'information de la banque Y" ou "J'ai effectué un stage chez Z où j'ai pu développer un nouveau logiciel..."

Indiquez ce que vous apporterez à l'entreprise :
ex : "Je vous propose de mettre à profit mes compétences d'infographiste pour élaborer la nouvelle charte graphique de votre site..."

Proposez un rendez-vous :

ex : "Je me tiens à votre disposition pour une rencontre prochaine..."

Conclure par une formule de politesse : utilisez Messieurs, si vous ne connaissez pas le destinataire.
ex : "Je vous prie de croire, Madame, à mes respectueuses salutations."
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbilles-passion.bbfr.net/index.forum
Boulbi
Admin
Boulbi


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Je suis (ma classe ou mon emploi) : 6ème
Date d'inscription : 17/09/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:30

merci pour l information
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~AIDE AUX DEVOIRS~ :: ESPACE DETENTE :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser